FORT CAMPBELL, Ky. — Quatre jours après la mort d'Oussama Ben Laden au Pakistan, le président Barack Obama a décoré vendredi les membres du commando des forces spéciales qui ont abattu le chef d'Al-Qaïda, les saluant au nom des Etats-Unis et des citoyens du monde entier, lors d'un déplacement à Fort Campbell, base militaire du Kentucky.
C'est du "bon travail", a lancé le chef de la Maison Blanche en les félicitant pour leur "courage" et leurs "incroyables" compétences. "Le chef terroriste qui a frappé notre nation le 11-Septembre ne menacera plus jamais l'Amérique", a-t-il ajouté à l'occasion de sa venue sur cette base qui a subi de lourdes pertes en Afghanistan.
Le président américain s'est exprimé après avoir rencontré et remercié en privé, avec le vice-président Joe Biden, les pilotes des hélicoptères de l'armée et les Navy SEALs qui ont participé à l'opération dans laquelle a été tué lundi le chef du réseau Al-Qaïda à Abbottabad.
Barack Obama a décerné aux membres du commando la Citation présidentielle, la plus haute distinction qui puisse être donnée une unité, en reconnaissance de leur réussite.
La lutte contre le terrorisme n'est pas terminée, a averti le chef de la Maison Blanche, mais "nous finirons par venir à bout d'Al-Qaïda". AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire