Home-deco-bali

Soyez les bienvenus sur notre blog. Un petit aperçu de notre passion. Une idée de voyage, de la décoration pour faire de votre intérieur votre rêve. Bientôt nous aurons le plaisir de vous faire découvrir notre e-commerce d'objets de décoration en provenance de Bali. Un projet de décoration, des idées cadeaux, tout sera possible. Venez nous voir sur home-deco-bali.com.
Pour nous contacter : info@home-deco-bali.com

SlideShow

mardi 24 mai 2011

volcan Islandais Grimsvötn

Brussels Airlines a annulé un premier vol suite au nuage de cendres: il s'agit d'un vol devait effectuer la liaison retour vers le nord de l'Angleterre à 15h35. Un autre avion attendu à Bruxelles à 13h45 en provenance d'Edimbourg n'a pas décollé. L'aéroport d'Anvers ne rencontre aucune difficulté. Les premiers vols de et vers Manchester et Londres se sont déroulés, mardi, sans aucun problème. L'aéroport n'envisage pas d'annuler des vols dans l'après-midi même si "tout peut changer à n'importe quel moment", a-t-il souligné. De leur côté, les tours opérateurs Thomas Cook et Jetair ont indiqué que l'éruption volcanique n'avait "aucun impact" sur leurs vols.



Le nuage arrive chez nous

La Belgique pourrait être touchée par de "très faibles" concentrations de cendres volcaniques, dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé l'Institut royal météorologique (IRM)."Ces concentrations en cendres pourraient être un peu plus denses à partir de ce week-end", a précisé le météorologue de l'IRM David Dehenauw, contacté par l'agence Belga. Les concentrations en cendres volcaniques devraient varier entre 200 et 2000 microgrammes par mètre cube. Cela représente la zone la plus faible dans les catégories qui sont établies pour mesurer les quantités de concentrations en cendres, a encore souligné le spécialiste.



L’espace aérien restera ouvert

Il est improbable que ces faibles concentrations puissent paralyser l'espace aérien européen, selon le météorologue. L'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, en 2010, avait semé le chaos pendant au moins un mois dans le ciel européen: plus de 100.000 vols annulés, plus de dix millions de voyageurs bloqués. "Les vols ne devraient pas être arrêtés à la suite de l'éruption du volcan Grimsvötn", a estimé David Dehenauw.

Aucun commentaire: